Muesli’s bar
Lorsque deux anciens de la pub, passionnés de cuisine, Isabelle et Jean-Michel, se sont lancés dans cette aventure en mettant leur passion au service d’un projet de restauration en adéquation avec le bien-être et la santé, c'est vers l'agence T design qu'ils se sont orientés pour décorer leur 1ère boutique.
Le Muesli’s Bar se définit comme le 1er lieu sur Paris où le client peut composer son muesli sur mesure, à consommer sur place ou à emporter.
Le Muesli’s Bar propose également des soupes et sandwichs aux graines (en partenariat avec la boulangerie Landemaine) et côté sucré, l’établissement mettra en avant de savoureux granolas cuits avec du miel ou du chocolat fondu, ainsi que des petits pains sportifs, riches en fibres et en fruits secs.
Chaque ingrédient de Muesli’s Bar est choisi avec le plus grand soin. Ils sont pour la majorité issus d’une agriculture biologique ou raisonnée.
L'objectif : proposer une alimentation bio et saine.
T design a toujours été sensible à ces nouveaux modèles de restauration basés sur la production bio, healthy et locale (comme Mûre, Kook, ou le 20/80). Et avec un concept aussi fort, l'inspiration conceptuelle a très vite abouti sur une décoration que l'on souhaitait très en harmonie avec les produits de vente.
On trouve donc sur la 1ère partie destinée à l'accueil des clients une zone de places assises cosy, sur banquettes colorées et chaises en rotin, bardée de bois aux murs et plafonds dont les teintes et matières rappellent l'idée même du céréale.
Toute la zone clients est carrelée au sol et en soubassement mural d'un carrelage hexagonal noir et blanc qui lui fait écho aux laitages sur lesquels reposent les mélanges de muesli.
Et au centre le comptoir principal est habillé de tuiles hexagonales fabriquées au Portugal dont la composition colorée illustre les toppings rajoutés sur les mélanges savoureux.
Les céréales ont été mises en valeur dans de grands tubes à essai en verre qui participent à la décoration du lieu, avec en toile de fond un papier peint Ananbô en trompe l’œil qui invite au voyage et donne de la profondeur à ce lieu très étroit tout en longueur.
La devanture et la verrière atelier blanches de la cuisine et des toilettes au fond invitent à la création tout en laissant pénétrer au mieux la lumière partout.